Aller au contenu principal
Fermer

Une étude montre que les Américains préfèrent toujours les véhicules à essence aux véhicules hybrides ou électriques
information fournie par Reuters 30/05/2024 à 22:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les Américains préfèrent toujours acheter un véhicule à essence standard plutôt qu'un véhicule hybride ou électrique, même à prix et caractéristiques égaux, selon une étude de KPMG .

Seul un cinquième des personnes interrogées ont déclaré qu'elles achèteraient un véhicule électrique plutôt qu'un véhicule à essence ou un véhicule hybride.

Cette préférence s'inscrit dans le contexte d'un ralentissement mondial de la demande de véhicules électriques , qui a conduit les constructeurs automobiles mondiaux tels que Ford

F.N , General Motors GM.N et Mercedes MBGn.DE à repenser leurs projets en matière de véhicules électriques.

L'étude révèle un écart entre les attentes des consommateurs américains et celles des dirigeants de l'industrie automobile en ce qui concerne les temps de charge des VE pendant les trajets en voiture.

Soixante pour cent des consommateurs américains souhaitent une recharge en 20 minutes ou moins, contre 41 % qui sont prêts à attendre plus longtemps selon les dirigeants de l'industrie automobile, indique l'étude.

L'étude a également révélé que moins de consommateurs sont susceptibles de payer pour des fonctions de conduite autonome et de divertissement que pour la sécurité, le Wifi et la localisation de la recharge.

L'étude American Perspectives Survey de KPMG comprend des informations sur l'automobile dans le cadre d'une enquête intersectorielle plus large de KPMG sur l'économie et l'évolution des préférences des consommateurs, menée auprès de 1 100 adultes américains dans tout le pays.

Valeurs associées

11,595 USD NYSE -0,69%
72,550 USD NYSE -3,31%
52,710 EUR XETRA -0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée s'élève depuis le site d'une frappe sur Téhéran, le 1er avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 03.04.2026 00:15 

    Les Etats-Unis et Israël ont continué à bombarder l'Iran jeudi, détruisant notamment des infrastructures civiles, sans que la riposte de Téhéran ne paraisse fléchir. Le président américain Donald Trump a applaudi la destruction d'un pont près de Téhéran et appelé ... Lire la suite

  • Station-service en rupture de stock de carburants à Lutterbach, dans l'est de la France, le 1er avril 2026 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 02.04.2026 23:57 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales jeudi, vers 21H30 GMT, au 34e jour du conflit au Moyen-Orient: Le pétrole s'envole, attisé par le ton offensif de Trump Les cours du pétrole rebondissent jeudi, après un discours plus offensif que prévu de Donald ... Lire la suite

  • La ministre américaine de la Justice, Pam Bondi, et le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, le 11 août 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 02.04.2026 23:45 

    Donald Trump a limogé jeudi sa ministre de la Justice Pam Bondi, une de ses fidèles, critiquée pour sa gestion de l'affaire Epstein, désignant un de ses anciens avocats personnels pour assurer l'intérim à ce poste stratégique. Cette décision fait suite aux critiques ... Lire la suite

  • Décollage de la fusée de la mission Artémis 2 emmenant trois astronautes Américains et un Canadien autour de la Lune, au Kennedy Space Center à Cap Canaveral, en Floride, le 1er avril 2026 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 02.04.2026 23:22 

    Les quatre astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa, en orbite autour de la Terre au lendemain de leur décollage réussi, ont reçu jeudi le feu vert pour mettre les gaz vers la Lune afin de la survoler lundi. Artémis 2 est le premier vol habité à prendre la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...